La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Massage aux huiles ayurvédiques (60 min= 65$, 75 min= 80$, 90 min= 95$) taxes incluses 

Massage traitant de la relation entre la conscience-énergie et matière.

On reconnait 3 Doshas ; Vata, Pitta, Kapha. Chacun de nous avons un Dosha dominant et qui souhaite être apaisé, soulagé, réchauffé ou même enraciné et tonifié.

Exemple : Massage Vata :

  • une tendance au stress, à l’anxiété, angoisse et peurs
  • extrémités froides
  • manque de souplesse des muscles, sciatique
  • constipation, peau sèche, ongles et cheveux cassants.

Ici, un massage lent et doux avec une quantité d’huile chaude vous aidera à apaiser le mental et vous enraciner. Les parties du corps abordées avec plus de soin seront le crâne et le visage pour l’aspect mental, anxiété, tension nerveuse. Le ventre pour relâcher les tensions dues aux stress et aux émotions comme la peur. Les jambes et les pieds pour la connexion à la Terre dans le ici et le maintenant.

 

Selon l'ayurvéda, l’été est la saison Pitta, saison où l'élément feu est dominant. Nous avons donc besoin de rafraîchir, apaiser et de prendre du temps de repos. Un temps idéal pour les vacances oui, mais aussi de faire plus de place au jeu et à la détente, car ce sont de belles façons de garder Pitta en équilibre. 

Même si votre dosha dominant n’est pas Pitta, il faut se rappeler que nous sommes tout de même les trois doshas à divers degrés et lors de la saison chaude, le feu est plus présent et aura peut-être tendance à s’accumuler. 

(Pour faire notre questionnaire dosha en ligne et découvrir votre dosha dominant: https://www.inspiratanature.com/doshaquizz

L’observation est la clé pour identifier ce qui cause des débalancements et quels symptômes en résultent. 


Voici quelques exemples d’un Pitta exacerbé : irritabilité, impatience,  rougeur au niveau de la peau, plus grande sensibilité des yeux à la lumière et aux écrans, sudation abondante et odorante etc. (liste abrégée. Pour plus d'information, vous référer au livre Nature & Ayurveda, chapitre 3, section Pitta);


Si vous ressentez que votre feu a tendance à s’exprimer un peu trop fortement, vous pouvez l’apaiser non seulement en prenant une pause pour profiter de vos loisirs préférés, mais également avec la nourriture et les plantes.