La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Énergie 

 

Le Reïki, le Magnétisme sont des soins en énergie qui peuvent être mal compris, pas clair à comprendre, invisible, scientifiquement pas prouvé.

Le Reïki provient de la médecine traditionnelle japonaise  et elle est utilisée depuis des générations. Il s'agit d'un forme de thérapie énergétique le but est de rétablir «l'énergie vitale» qui unit tous les êtres vivants et qui circule dans la version invisible de notre corps. Le Maître Reiki, transfère son énergie de l'intérieur vers l'extérieur en plaçant ses mains à des endroits précis du corps du client, afin de rétablir l'équilibre énergétique.

Le magnétisme, je fais référence à cette énergie particulière nommée fluide vital. La fonction de cette énergie est avant tout de maintenir en vie les êtres vivants; toutefois, elle peut-être distribuée avec pour objectif de soulager ou guérir des maladies diverses.

Le magnétisme se retrouve  aussi bien dans le règne animal, végétal et humain. De tous temps, sur toute la surface du globe, des hommes et des femmes ont de manière intuitive compris et distribués cette énergie vitale, au profit de ceux qui souffrent.

Mesmer (1734-1815) 
En 1766, Mesmer publie sa thèse de doctorat, De l'influence des planètes sur le corps humain, dans laquelle on retrouve l'influence des théories sur le magnétisme du médecin suisse Paracelse, du médecin belge Jan Baptist van Helmont (Le traitement magnétique des plaies, 1621), du médecin écossais William Maxwell (De Medicina Magnetica, 1679), du jésuite allemand Athanasius Kircher et de Ferdinand Santanelli (Geheime Philosophie oder magish-magnetische Heilkunde, 1723).

Un fluide physique subtil emplit l'univers, servant d'intermédiaire entre l'homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes;
La maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu;
Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes.

Selon Mesmer, le magnétisme animal est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce à un fluide naturel dont le magnétiseur serait la source, et qu'il diffuserait grâce à des passes, dites "passes mesmériennes", sur tout le corps.

Selon moi, lors d'un soin, l'énergie vitale qui est présente, le praticien qui est conscient et qui pratique la Pleine Conscience, l'Amour de Dieu et qui n'est pas l'agitation du mental, ni de ses émotions et ni de ses souffrances. Ce praticien donnera un soin vers le mieux-être, voir retrouver la paix intérieure, le calme, la sérénité pour permettre au corps physique de soulager le stress, la fatigue chronique, les problèmes de sommeil, les blessures émotionnels ou physiques que le corps à subit dans le passé pour son client.

 

Source: http://www.angius-magnetiseur.net/histoire%20du%20magnetisme.html

http://lepharmachien.com/reiki/